mardi 16 septembre 2008

l'accouchement de Théo

nous sommes le 10 septembre 2008, il est 4h du matin ( histoire de déjà vu ce 4h du matin ), j'ai des contractions, j'attends.
5h je réveille Pierre, je m'habille, il appelle sa soeur pour qu'elle vienne garder Aurian qui dormait.
5h30, nous partons à la maternité, nous arrivons vers 5h45, on m'installe, me met le monito, me fait un toucher, col ouvert à 2 doigts comme 1 semaine auparavant.
on attend, 1h/1h15 plus tard, nouveau toucher, col ouvert à un bon gros 4.on me prépare pour la péridurale.
pour aurian, je n'avais rien senti, là j'ai senti quand même l'anesthésie locale, et après des sensations bizarre au moment de la grosse aiguille.
il est 8h05, la péri est posée, on attend, elle fait effet, mais pas trop, je n'ai plus de douleurs, mais je ressens des pressions au niveau du coccyx quand j'ai des contractions, ça ne fait pas mal, mais c'est un peu désagréable.j'en parle à la sage femme, elle me dit que ce serait bien de garder cette sensation, car au moment venu je saurais quand pousser.ok, pas de soucis, sauf que je n'ai pas pensé que si je ressentais les pressions, et bien je sentirais bien la tête de bébé.on commence à pousser, je pousse, pousse, ça fait mal, très mal.je dis à la sage femme, que je ne peux plus, je suis trop épuisée, elle me dit de m'énerver encore 1 fois, et là elle me dit de ne plus pousser, la tête de Théo est dehors, mais elle me fait mal, elle me dit d'attrapper mon bébé, j'ai toujours mal,Théo me fait mal, je l'attrappe, le tire, je le sens bien passé, et voilà Théo est sur moi; plus de douleurs, tout est oublié.on emmene Théo, pierre suit comme pour Aurian, car Théo est bleu, il a froid ( biensur il y avait la clim dans la salle, pas cool pour un nouveau né).pendant ce temps on me recout, j'ai 2 points sur le périné, que 2 points car la sage femme m'a fait de l'acupuncture pour éviter une grosse déchirure ou une épisio.
voilà il est 9h56, théo est parmis nous, il fait 3kg640 et mesure 50cm.
pierre revient avec théo, on nous laisse, je le mets au sein, et pierre part chercher aurian.
12h30, on me monte en chambre.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

AnNe a dit…

Rohhh une véritable journée forte en emotions, moi qui était super stressée et impatiente, je vous vois tous les deux relax!!! vous m'avez fait halluciné, presque tu m'aurai dit que tu avais des contraction et mal je t'aurai pas cru!!! lol! Et pierre avec son café!!!!
Merci de m'avoir fait garde rle petit, c'etait vraiment une super journée avec lui et avec vous!!!!

Vous aime fort!!!