mardi 16 septembre 2008

l'accouchement de Aurian

nous sommes le 25 février 2006, il est 4h du matin, j'ai des contractions, je me lève, je vais sur le canapé, et je regarde le temps qu'il y a entre 2 contractions; contractions toutes les 5 minutes.j'attends car elles sont supportables.
à 5h30, je vais réveiller Pierre.je lui dis que je vais prendre une douche, et que si les contractions sont toujours aussi douloureuses, il sera temps d'aller à la maternité.
je sors de la douche, contractions toujours aussi fortes, pierre va prendre sa douche, puis nous partons à l'hopital.
nous arrivons à la maternité,il est 6h, on m'installe dans le lit, me mets sous monito, et au toucher : rien, col même pas ouvert à 1 doigt; donc on attend.
à 9h, nouveau toucher, et toujours rien, on débranche le monito, et on me dis d'aller marcher dans l'hopital pour favoriser l'ouverture du col.
nous revenons vers 10h, nouveau toucher : col ouvert à 3, donc on me prépare pour la péridurale.là, c'est cool plus de douleurs,le pied total.
nous attendons encore que mon col s'ouvre à 10, puis le travail commence, je pousse, je pousse, ça parait une éternité, puis là, la sage femme me dit " madame attrappait votre bébé", je l'attrappe, le tire, le sort et le pose sur moi.voilà Aurian est né, il est beau, magnifique.avec Pierre, nous sommes heureux, notre fils était avec nous, il est 16h24.Aurian pèse 3kg300 et mesure 48cm.
on emmene Aurian pour les soins, pierre suit ( au cas ou, on nous changerait notre fils), pendant ce temps on me recout, pas de points, mais des coutures : 1 au vagin, 1aux lèvres.
Pierre et Aurian reviennent, je mets Aurian au sein, et nous attendons que l'on nous monte en chambre.Nous profitons, tranquiles tous les 3.
voilà, la naissance de Aurian qui fut un jour magique.

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

1 commentaire:

AnNe a dit…

Premier neveu, premier petti bout à apparraitre, premier à sourire et a nous rechauffer le coeur!!!

Un vrai bonheur de vous voir si heureux!!!!

Gros bisous!