mardi 16 septembre 2008

la grossesse de Théo

nous sommes le 1er janvier 2008, je fais un test de grossesse : positif.
je suis contente, je prépare l'annonce à pierre.
j'achète un body et du papier transfert.
j'inscris sur le body " coucou papa, j'arrive dans 8 mois et demi" avec des photos de Anne Guedes.
la grossesse se passe bien, mais à 3 mois, je perds du sang, nous allons aux urgences, écho de contrôle, c'est sûrement un décollement, arrêt de 10j, et une autre écho de contrôle 5j après.
je vais à l'écho, et en fait pas de décollement, mais j'ai un paquet de vaisseaux qui s'est créé au niveau de l'orifice du col; rien de grave, ni pour moi ni pour bébé.
au début du 6ème mois je suis arrêtée car col modifié ( comme pour Aurian ), cool je vais pouvoir me reposer.
nous décidons de ne plus mettre Aurian chez la nounou, donc nous profitons de lui.il sait que bébé est dans le ventre de maman, mais ne comprend pas plus.
arrive l'été, j'ai chaud très chaud, mes pieds, chevilles, mains gonflent, je fais de la rétention d'eau, pas cool ça me crée des oedèmes, et ça fait quand même un peu mal.
nous nous approchons de la date du terme, et là, je n'en peux plus, je veux mon bébé.je suis épuisée.
nous parlons de plus en plus du bébé à Aurian, et lui demandons, s'il veut le petit frère, réponse : non.
c'est pas grave, on comprend qu'il est du mal à se dire que bébé est dans le ventre de maman et qu'un jour, il sera parmis nous.il est encore petit pour tout comprendre.

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com
à 3 mois à 7,5 mois 5j avant l'accouchement

1 commentaire:

AnNe a dit…

Tu métonne que tu n'en peux plus il est énorme ce petit, heureusement que je t'es autorisée a accoucher sinon tu serai tjs enceinte!!!
J'ai halluciné quand pierre m'a appelé pour venir, je lui avais dit que tu pouvais y aller que gt la, aucun probleme!!!! mdr
Je me souviens de l'annonce à la famille, c'etait super drole!!!! merci de mavoir permis dy participer!!! gros bisous!!!